Rechercher

Quelques informations sur NOTRE ENSEIGNEMENT EN LIGNE

Chez CLC, nous faisons de notre mieux pour nous adapter à notre époque. Le jour de mon anniversaire, le 16 mars, le confinement lié au Covid-19 a été instauré en Suisse. Ce n’était pas tout à fait le cadeau d’anniversaire auquel je m’attendais…apprivoiser zoom pour proposer des cours en ligne n’a pas été simple, et cela a impliqué un travail important. Heureusement, nous proposions déjà es cours en ligne depuis plusieurs mois, et nous avions donc déjà acquis une certaine expérience.

Chez CLC, nous avons réussi à enseigner l'anglais tout au long du semi-confinement, et s'il devait y en avoir un autre, nous continuerions simplement à proposer nos cours, mais en ligne. Je suis extrêmement satisfaite des résultats produits par cet enseignement digital. Ces cours fonctionnent extrêmement bien ! Cela dit, nous avons fait quelques découvertes importantes durant ce processus, et souhaitons vous les partager :

1. L'enseignant n'a pas besoin de voir l'élève, mais l'élève a besoin de voir l'enseignant. Par conséquent, peu importe si l'élève a désactivé sa vidéo. Ce qui est crucial, c’est de pouvoir entendre clairement l’étudiant, et qu’il puisse voir le prof.

2. Si vous vous connectez depuis votre smartphone, il est recommandé de garder l'appareil immobile, par exemple debout contre un livre, ou de désactiver complètement le flux vidéo. Il n'y a rien de plus distrayant pour un enseignant qu'une image vidéo « zigzagante » qui va attirer l’attention de tout le monde dans la classe virtuelle. L'œil humain suit automatiquement le mouvement et nous demandons donc que la caméra soit maintenue fixe ou qu'elle reste éteinte, c’est plus confortable pour tout le monde.

3. Nous demandons toute votre attention. En tant qu’enseignant, cette technologie nous emmène directement dans les maisons ou les lieux de travail des étudiants. On y retrouve de délicieuses distractions comme les animaux de compagnie ou les petits enfants. Nous aimons enseigner et donc nous aimons apprendre et partager ensemble, même dans les aléas du quotidien. Par contre, si la situation devient gênante pour le bon déroulement du cours, il ne faut pas hésiter à se mettre en pause un petit moment, ou à simplement désactiver le flux vidéo.

Anglais 4x Plus Vite! peut vous aider à maîtriser l'anglais avec différents cours. Ces derniers sont proposés sur les campus de Lausanne et de Vevey ou encore en ligne. Créé en 1996, Creative Language Center est la première et la plus expérimentée des écoles d'anglais à pratiquer la méthode Callan en Suisse. Des milliers d'étudiants ont été accompagnés depuis de nombreuses années, de manière amicale et efficace. En fait, la méthode Callan est quatre fois plus rapide que toute autre. Contactez-nous dès aujourd'hui. Un nouveau monde rempli d'opportunités vous attend.

Vous pensez que vos amis seraient intéressés? Partagez ce blog!

2 vues

Posts récents

Voir tout

LA VALEUR DE L’ANGLAIS

Bien plus que la plupart des autres langues L'anglais en tant que langue est, de fait, la "lingua franca" du monde, à savoir une langue parlée communément par plusieurs interlocuteurs lorsqu’il ne peu

Venez essayer notre méthode sans obligation.

 

Les trois premières leçons sont un essai sans engagement de votre part.

Lausanne  021 311 51 90

Mauborget 12

1003 Lausanne

Si, pour quelque raison que ce soit, vous décidez de ne pas poursuivre votre apprentissage avec nous après vos trois leçons d’essai, vous ne nous devez absolument rien.

Si vous souhaitez rejoindre notre école, ces trois remières classes seront comptabilisées dans votre première facture. 

Quality Teaching
Since 1996

Vevey   021 921 53 82

Aimé Steinlen 3

1800 Vevey

©2020 Creative Language Center

  • Facebook
  • YouTube