Rechercher

LA VALEUR DE L’ANGLAIS

Bien plus que la plupart des autres langues

L'anglais en tant que langue est, de fait, la "lingua franca" du monde, à savoir une langue parlée communément par plusieurs interlocuteurs lorsqu’il ne peuvent s’exprimer dans leur langue maternelle. Dans le domaines des affaires, dans le monde universitaire, dans celui des sciences, de l'informatique, de l'éducation, des transports, de la politique et du divertissement, l'anglais est une langue de choix. Pas moins de 85% des organisations internationales utilisent l'anglais comme, au moins, une de leurs langues officielles. Le français arrive en seconde position, il est utilisé dans environ 50% des ONG internationales. Un tiers de ces dernières utilisent uniquement l'anglais pour faire des affaires (y compris l’OPEP - l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole, l’ASEAN - Association des Nation du Sud-Est Asiatique ou encore l’AELE - l’Association Européenne de Libre Echange).

Les 5 pays comprenant le plus de personnes s’exprimant en anglais sont :

1. Les USA : environ 225 millions d'américains parlent l'anglais comme première langue tandis que 43 millions le parlent comme deuxième langue.

2. L’Inde : avec 125 millions d’anglophone, mais seulement 226 449 le parlent comme première langue.

3. Le Pakistan : environ 49% de la population ou 94 321 604 le parlent en tant que deuxième langue.

4. Aux Philippines, 37 000 Philippins parlent l’anglais comme première langue. Cependant, 92% de la population peut la parler comme seconde langue. Cela représente 90 millions d'anglophones.

5. Le Nigéria : 79 millions de personnes soit 53% de la population.

6. Et enfin, au Royaume-Uni, 98% des Britanniques parlent anglais. Cela représente environ 59,6 millions de locuteurs.

Les 5 pays comprenant le plus de personnes s’exprimant en anglais comme seconde langue sont :

1. Les Pays-Bas, soit 15 millions de personnes, ou 90% de la population.

2. Le Danemark, 4,8 millions d’individus, ou 91% de la population.

3. La Suède, 8,2 millions ou 90% de la population.

4. La Norvège, 4,5 millions ou 90% de la population.

5. La Finlande, 3,8 millions ou 70% de la population.

Les pays classés comme utilisant l’anglais de manière modérée sont : la France, l'Espagne, l'Italie, la Chine, le Japon et dans une moindre mesure le Brésil et la Colombie. 112 pays utilisent l'anglais comme langue officielle. Ainsi, plus de 840 millions de personnes parlent anglais sous une forme ou une autre. On voit là la dimension incontestablement mondiale de cette langue. Il va donc de soi que la capacité de savoir parler anglais est importante, où que vous soyez sur le globe. Il ne fait aucun doute que l’anglais revêt une importance capitale en tant que “lingua franca”.

Anglais 4x Plus Vite! peut vous aider à maîtriser l'anglais avec différents cours. Ces derniers sont proposés sur les campus de Lausanne et de Vevey ou encore en ligne. Créé en 1996, Creative Language Center est la première et la plus expérimentée des écoles d'anglais à pratiquer la méthode Callan en Suisse. Des milliers d'étudiants ont été accompagnés depuis de nombreuses années, de manière amicale et efficace. En fait, la méthode Callan est quatre fois plus rapide que toute autre. Contactez-nous dès aujourd'hui. Un nouveau monde rempli d'opportunités vous attend.

Vous pensez que vos amis seraient intéressés? Partagez ce blog!

7 vues

Posts récents

Voir tout

Venez essayer notre méthode sans obligation.

 

Les trois premières leçons sont un essai sans engagement de votre part.

Lausanne  021 311 51 90

Mauborget 12

1003 Lausanne

Si, pour quelque raison que ce soit, vous décidez de ne pas poursuivre votre apprentissage avec nous après vos trois leçons d’essai, vous ne nous devez absolument rien.

Si vous souhaitez rejoindre notre école, ces trois remières classes seront comptabilisées dans votre première facture. 

Quality Teaching
Since 1996

Vevey   021 921 53 82

Aimé Steinlen 3

1800 Vevey

©2020 Creative Language Center

  • Facebook
  • YouTube